SEO AMAZON, bien référencer son site sur les MarketPlaces
étude sémantique basée sur les volumes de recherche des expressions tapées dans Amazon ainsi que les « amazon suggest » associées sont à étudier afin d’optimiser les fiches produits sur les bons mots-clés.
Optimisation des flux produits
Titre enrichis en mots-clés
structure de fiche produits pertinentes avec des caratéristiques minutieusement choisies en fonction de e que recherche les acheteurs Amzon
Optimisation des description
Avis clients, un facteur de positionnement dans les marketplaces
Comment obtenir un meilleur salesrank
Est-ce que les mots-clés contenus dans les fiches produits correspondent aux recherches des utilisateurs ?
Est-ce que les titres des fiches produits sont rédigés conformément aux standards Amazon ?
Est-ce que les listes à puce (5 items max) sont enrichies en mots-clés et respectent les standards Amazon ?
Est-ce que les descriptions sont renseignées, riches en mots-clés et reprennent les caractéristiques principales du produits ?
Est-ce que les fonctionnalités « keywords » et « keywords target audience » sont utilisées et correctement ?
Analyses des recommandations proposées par l’outil Amazon selling coach ?
Analyse de l’impact du Prix sur le Seller Rank ?
Benchmark de positionnement prix sur des articles similaires ?
le pricing dynamique
Les statistiques vendeur ( tx d’annulation, retard, temps de réponse…) sont telles conformes aux standards Amazon ?
Quel est le feedback rating du marchand ?
Est-ce que les réponses aux mauvaises évaluations/commentaires sont pertinentes ?
optimisation du feedback rating